Après l’introduction de la nouvelle Glanza, Toyota prévoit de lancer 3 autres modèles sur le marché indien avant la fin de 2022. La société lancera le nouveau Croiseur Urbain, nouveau Land Cruiser LC300 et le nouveau SUV de taille moyenne-nom de code D22 dans le pays. Le nouveau Toyota Urban Cruiser sera lancé après le nouveau Maruti Brezza (Attendu en mai 2022).
Le Toyota Urban Cruiser 2022 devrait être lancé d’ici la mi-2022, probablement d’ici juin de cette année. Le nouveau modèle bénéficiera de modifications de conception importantes, d’un tout nouvel intérieur et d’une nouvelle combinaison moteur-boîte de vitesses. Le SUV partagera les changements d’intérieur et de design avec la nouvelle Brezza; cependant, il recevra des éléments de design spécifiques à Toyota.
Le Toyota Urban Cruiser 2022 sera basé sur la plate-forme existante, qui est l’architecture C mondiale de Suzuki. L’entreprise aurait pu améliorer la plate-forme pour la rendre plus forte. Le nouveau modèle devrait également obtenir une cote de sécurité 5 étoiles au Global NCAP (le modèle sortant obtient une cote de sécurité 4 étoiles).
Le Toyota Urban Cruiser 2022 est livré avec un nouveau carénage avant, comprenant une nouvelle calandre signature, une nouvelle configuration de phares, des pare-chocs révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouveaux feux arrière à DEL. La cabine du SUV recevra des changements majeurs. Il disposera d’un tout nouveau tableau de bord avec un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile autonome, développé conjointement par Suzuki et Toyota. Il sera compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil, la reconnaissance vocale et la navigation. Le SUV recevra également un système de recharge sans fil et une suite de voitures connectées basée sur une carte SIM.
Le nouveau SUV de moins de 4 mètres sera doté de plusieurs fonctionnalités de pointe, qui manquent dans le modèle sortant. Il sera livré avec des palettes de changement de vitesse, une climatisation automatique, un toit ouvrant électrique installé en usine, une nouvelle console d’instruments semi-numérique et autres. Le modèle haut de gamme aura une caméra à 360 degrés. En termes de sécurité et de sécurité, le nouvel Urban Cruiser est susceptible d’obtenir 6 airbags, ABS avec EBD, ESP (Programme de stabilité électronique), caméra de stationnement arrière et capteurs, système de surveillance de la pression des pneus et autres.
Il sera propulsé par un nouveau moteur essence à double jet de 1,5 litre qui propulsera le nouveau XL6 et l’Ertiga. Ce moteur développe 103 ch à 6 000 tr / min et un couple maximal de 136,8 Nm à 4 400 tr / min. Une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses propulsant la puissance vers les roues avant sera de série. Au lieu d’une boîte automatique à 4 vitesses, le nouvel Urban Cruiser disposera d’un convertisseur de couple automatique à 6 vitesses avec palettes de changement de vitesse.