Le Ram TRX est connu pour l’énorme moteur V8 suralimenté de 6,2 litres et sa puissance ridicule. Bien qu’il porte bien son nom dans le sens où il est grand et puissant, une course de dragsters récemment organisée dans le désert peut suggérer qu’il porte également son nom d’une autre manière.
Edmunds, dans sa dernière vidéo de course de dragsters, a décidé de lancer le Ram TRX contre le Rivian R1T sur une surface sablonneuse, poussiéreuse et désertique afin de savoir si le nouveau véhicule électrique peut affronter le pick-up old school sur son terrain.
Bien que le Ram semble un peu plus agressif grâce à ses passages de roue bombés, ses évents de capot grondants et ses gros pneus, il est en fait en baisse de puissance par rapport au Rivian. Alors que le V8 développe 702 ch (524 kW/712 ch) et 650 lb-pi (881 Nm) de couple, le Rivian développe 835 ch (623 kW/847 ch) et 908 lb-pi (1 231 Nm) de couple.
Lire Aussi: Le RAM 1500 TRX Est Beaucoup Plus Rapide Que Prévu
Le seul avantage que le Ram TRX pourrait avoir est sa vitesse de pointe, mais pour ce test, Edmunds ne mesure que des temps de 0 à 60 et des temps d’un quart de mille. Dans la course debout d’un quart de mille et la course roulante, conçue pour corriger une partie de l’avantage de couple instantané du VE, le Rivian s’en sort, battant facilement le Ram TRX.
Le résultat incite le conducteur du Bélier à dire qu’il est impressionnant “jusqu’à ce que vous l’aligniez à côté d’un Rivian. Ensuite, vous vous sentez juste un peu gros et stupide.”
Sur terre, avec des pneus tout-terrain, le Ram TRX est capable de passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en 4,7 secondes impressionnantes et, dans les mêmes conditions, le Rivian atteint cette vitesse en 3,8 secondes. Ils ont également établi des temps d’un quart de mille qui seraient respectables sur le tarmac, le TRX terminant le sprint en 13,2 secondes et le R1T le terminant en 12,4 secondes.
Bien que les deux micros impressionnent dans ce test, les propriétaires de Ram TRX pourraient commencer à se sentir moins comme les T-Rex de la période du Crétacé et plus comme les T-Rex d’aujourd’hui: éteints.